Où comment le son a merveilleusement bousculé ma vie et comment cela est l’une de mes plus belles expériences. Je chante des mantras avec bonheur au quotidien.
En août 2009, je suis allée avec ma maman dans la Drôme des Collines pour un ''jeûne et randonnées''. Ma démarche, l’envie profonde d’une transformation à tous les étages, de la cave au grenier. Avant et après nos randonnées, nous pouvions si nous le souhaitions, participer au cours de yoga. J’avoue que je n’y suis pas allée trés souvent, celui-là était trop sportif pour moi ! Mais un soir, le thème proposé fut ''les mantras''. Nous nous sommes confortablement installés, la musique a envahi l’espace. Aidés de nos papiers sur lesquels les mantras en sanskrit étaient notés, nous avons alors donné la pleine puissance à notre voix, pour certains timidement, pour d’autres comme moi plus intensément. J’ai trés vite lâché les papiers et ma voix s’est libérée. Ce fut une expérience incroyable ! Je connaissais les mantras pour avoir lu des ouvrages sur le sujet et pour avoir chanté chez moi mais de cette façon-là, pas encore.
Et ce fut une belle découverte. Ma voix m’a envahie toute entière, j’ai senti chacune de mes cellules vibrer, jusqu’aux recoins les plus profonds de mon corps et de mon esprit. Je n’étais plus que vibrations. Je suis sortie de ce moment intense complètement bouleversée émotionnellement, psychiquement, corporellement. Je me suis sentie pleine et entière, incroyablement vivante et légèrement (un peu plus que cela !) groggy de vibrations. Un vrai tour de manège enchanté !

Aujourd’hui, le plus souvent possible, je branche la musique et je chante. Cette expérience, qui fut pour moi bouleversante, le fut tant qu’un mois après quand je suis allée chercher un petit chaton fille, je l’ai appelée Saraswati*, l’un des noms des déesses hindous que nous chantions et que je chante encore aujourd’hui.

Et pour aller plus loin, je vous propose un article qui donne envie de chanter !
Celui de Muz Murray, yogi qui a diffusé le merveilleux art des mantras en Europe.

Mantra_illus

* Saraswati, déesse des Arts, de la Sagesse et de la Connaissance.
Gloup's, ma Pépette adore peindre à ma place, est loin d'être sage et a toute la curiosité nécessaire pour apprendre de ses bétises !