Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Orient en Zénitude, yoga, zen, haïkus, art et bien-être
16 novembre 2010

L'art des mantras...

Où comment le son a merveilleusement bousculé ma vie et comment cela est l’une de mes plus belles expériences. Je chante des mantras avec bonheur au quotidien.
En août 2009, je suis allée avec ma maman dans la Drôme des Collines pour un ''jeûne et randonnées''. Ma démarche, l’envie profonde d’une transformation à tous les étages, de la cave au grenier. Avant et après nos randonnées, nous pouvions si nous le souhaitions, participer au cours de yoga. J’avoue que je n’y suis pas allée trés souvent, celui-là était trop sportif pour moi ! Mais un soir, le thème proposé fut ''les mantras''. Nous nous sommes confortablement installés, la musique a envahi l’espace. Aidés de nos papiers sur lesquels les mantras en sanskrit étaient notés, nous avons alors donné la pleine puissance à notre voix, pour certains timidement, pour d’autres comme moi plus intensément. J’ai trés vite lâché les papiers et ma voix s’est libérée. Ce fut une expérience incroyable ! Je connaissais les mantras pour avoir lu des ouvrages sur le sujet et pour avoir chanté chez moi mais de cette façon-là, pas encore.
Et ce fut une belle découverte. Ma voix m’a envahie toute entière, j’ai senti chacune de mes cellules vibrer, jusqu’aux recoins les plus profonds de mon corps et de mon esprit. Je n’étais plus que vibrations. Je suis sortie de ce moment intense complètement bouleversée émotionnellement, psychiquement, corporellement. Je me suis sentie pleine et entière, incroyablement vivante et légèrement (un peu plus que cela !) groggy de vibrations. Un vrai tour de manège enchanté !

Aujourd’hui, le plus souvent possible, je branche la musique et je chante. Cette expérience, qui fut pour moi bouleversante, le fut tant qu’un mois après quand je suis allée chercher un petit chaton fille, je l’ai appelée Saraswati*, l’un des noms des déesses hindous que nous chantions et que je chante encore aujourd’hui.

Et pour aller plus loin, je vous propose un article qui donne envie de chanter !
Celui de Muz Murray, yogi qui a diffusé le merveilleux art des mantras en Europe.

Mantra_illus

* Saraswati, déesse des Arts, de la Sagesse et de la Connaissance.
Gloup's, ma Pépette adore peindre à ma place, est loin d'être sage et a toute la curiosité nécessaire pour apprendre de ses bétises !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces articles sur le yoga,la sopho et les mantras!ça me parle!
U
Bonjour Tatieva,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir le tien avec beaucoup d'interêt. <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes tableaux qui ont un style bien particulier, féminin, sensuel et zen !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ;)
M
Bonjour, je découvre ton blog et le premier article que je lis est magnifique, j'en avais fait un aussi sur les mantras (et les chanter me procure du bonheur également)<br /> Je vais chercher le mantra de Saraswati je ne le connais pas<br /> Merci pour nous faire partager ce touchant moment de ta vie<br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
D'Orient en Zénitude, yoga, zen, haïkus, art et bien-être
  • Un voyage intérieur au coeur de la zénitude. D'Asie, de Japon, d'Inde & d'Orient, je vous invite dans des tableaux empreints de joie, de couleurs et de plénitude. Cheminement pictural, yoga, réflexions zen et bien-être. Blog zen, blog yoga. Art et Yoga.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité