Ou ce que nous appelons en sophrologie "expériences vivantielles".
Je vous l'avoue, je n'arrive pas encore (pas encore mais bientôt, je reste positive !) à pratiquer le yoga, la sophro, la méditation dans une constance immuable, dans une énergie longue durée. C'est même plutôt du cahin, caha comme beaucoup de choses que je fais ! Toujours avec beaucoup d'intensité voire addiction sur un temps limité. Un pas après l'autre est donc ma philosophie... Bref, je ne suis pas - encore ! - une endurante dans mes diverses pratiques. Pour m'aider, je suis partie à la recherche de mon carnet où je prenais mes notes post-séances. C'est ultra motivant ! Et ça me donne envie de me remettre dans une posture qui me fait du bien... C'est aussi du spontané, sans réflexion aucune, avec des répétitions dans l'instant, juste un ressenti immédiat qui suit les séances de sophro, sophro qui m'a ensuite ouvert la voie au yoga, au pranayama, aux mantras...
Je vous livre mes mots tels que, sans retouche, avec bienveillance.
Peut-être cela vous aidera-t-il comme cela m'aide, d'écrire vos séances ?
Amusez-vous avec un carnet, laissez jaillir votre créativité pour un instant joyeux !

 

Carnet_sophro
Mon carnet de sophro... fleuri, pour plus de gaieté !

Pratique à la maison, 17 mai, 10 h 30.
Plus présente, plus éveillée. Ma respiration est plus calme, profonde. Il pleut, c'est joyeux, c'est la vie. Musique vivifiante, qui donne envie de casser mes chaînes et de vivre pleinement. J'ai fait une rapide sophro de base plus un massage complet du nez, des sinus pour préparer neti kryia. J'ai fait mes 2 respirations nez-yeux-oreilles suivi de neti. Super ! J'ai le nez dégagé, je dirais aussi la vue dégagée. Au propre et au figuré. Je vois clair, je respire pleinement. Il pleut et c'est chouette !
A ce soir, pour une respiration...

Pratique à la maison, 20 mai, 11 h 00.
Génial, super ! Apaisant. Je suis sereine, apaisée, éveillée. Après une relaxation légère, j'ai pratiqué neti kryia. Et je me suis fait le cadeau d'une séance magique avec une source qui m'a lavée des choses encombrantes. Et comme ça fait du bien ! De se sentir propre, lavée, sereine. Cette eau m'a purifiée. Je me sens bien. J'y vois clair, je respire clair, j'entends clair. Je goûte les parfums de la Vie, de la Vraie Vie. Comme c'est bon ! Je me sens bien, sereine et apaisée. Et plus, ma minette* est restée près de moi, contre moi, tout le temps de ma séance de sophro. J'aime quand elle est avec moi.
* Poulette est partie depuis au Paradis des Chats. Elle me manque.