Mes journées sont parsemées de petits bouts de lecture dans un livre que je trouve formidable, le Guide de l'Aromathérapie, écrit par Guillaume Gérault et Ronald Mary chez Albin Michel. Envie d'un réconfort, d'énergie ou d'un esprit relaxé, détendu et hop, je plonge dans mon livre pour choisir l'huile essentielle qui colle à mon émotion du moment. Parce que ce livre est bien plus qu'une compilation d'huiles essentielles ! Il aborde avec simplicité et légèreté les bienfaits de ces plantes précieuses qui font du bien... au corps comme à l'âme. Une Bible !
A découvrir chez Amazon ou chez votre libraire préféré.

z_Aroma1

Ce livre propose une approche totalement nouvelle de l'aromathérapie. Fondée sur le plaisir olfactif, elle s'avère être extrêmement précieuse : les fragrances des huiles essentielles ont une fonction thérapeutique plus ou moins forte selon la séduction qu'elles exercent sur nous. Vous découvrirez les différents mélanges d'huiles, à faire soi-même ou à préparer en pharmacie, parmi lesquels vous pourrez choisir ceux dont les parfums vous conviennent le mieux. Ces remèdes vous permettront :
* de lutter contre la fatigue ;
* de mieux gérer votre stress ;
* de renforcer vos défenses immunitaires ;
* de vous prémunir contre les agressions de la pollution ;
* d'améliorer votre sommeil...

Un ouvrage de référence qui réhabilite l'importance du plaisir dans l'aromathérapie, pour que nos choix ne soient plus seulement dictés par les propriétés des huiles mais aussi et surtout par les odeurs que nous aimons.