Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Orient en Zénitude, yoga, zen, haïkus, art et bien-être
10 juin 2010

Rendez-vous d'une Geisha...

Un petit air de Japon souffle sur mon blog...
Loin des idées reçues, de l'imaginaire habituellement de mise.
Au hasard de mes flâneries sur le net, j'ai découvert le monde étonnant et exotique des Geishas, ces demoiselles qui tiennent compagnie pour un moment à un homme, lui proposant chant, danse, cérémonie du thé dans ces petites maisons de thé, ikebana, calligraphie, comédie, conversation et sourire. Rien de plus, rien de moins. A moins d'un coup de coeur qui saura rester discret. Et rare.
Elle porte un kimono élégant et luxueux, dont le prix peut aller jusqu'à 23 000 €.
La ceinture est nouée dans le dos, les prostituées la nouent sur le ventre.

Le curieux motif de la nuque permet de souligner sa grâce et sa fragilité.
Cela trouble le japonais qui regarde, comme un occidental serait séduit à la vue des jambes des demoiselles, la nuque et la gorge de la geisha.
Au travers de ce dessin, on découvre la peau, nue et troublante.
Mémoires d'une geisha...

Rendez_vous_d_une_Geisha

Rendez-vous d'une Geisha...
33 x 55 cm - Toile disponible à la vente

Vous avez envie d'illustrer votre blog de mes images ?
Demandez-moi, ce sera avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Poucinette et bienvenue chez moi !<br /> ;-)))
P
Merci de ton passage !!!!!!! bises <br /> <br /> Bonne fin de journée !!!!!!
Newsletter
Publicité
D'Orient en Zénitude, yoga, zen, haïkus, art et bien-être
  • Un voyage intérieur au coeur de la zénitude. D'Asie, de Japon, d'Inde & d'Orient, je vous invite dans des tableaux empreints de joie, de couleurs et de plénitude. Cheminement pictural, yoga, réflexions zen et bien-être. Blog zen, blog yoga. Art et Yoga.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité